12 novembre 2014

[ La vie en coloc' ]

Bonjour bonjour chers lecteurs et lectrices, voici un tout nouvel article pour vous parler de ma "nouvelle " vie ...



En effet depuis peu je vit en colocation avec ma meilleure amie, une nouvelle aventure commence alors pour nous ;)

Pourquoi la colocation ? Pour diverses raison déjà ... 

          - Plus nous avançons dans l'avenir et plus les appartements, les charges coûtent de plus en plus cher ( mais sa je ne vous apprends rien ) ...
         
         - Suite à de petits changements de la vie de ma meilleure amie, elle se retrouve seule dans l'appartement ou elle été et donc m'a proposé que l'on vive ensemble déjà pour une raison financière et ensuite pour passer de bons, super moments ensemble avant qu'elle ne part ( je n'en dirai pas davantage sur ceci car cela concernant la vie privée de cette dernière ) ...

        - Un moyen de rentrer dans la vie d'adulte, dans le monde de responsabilités ...

Je pense que quand nous entrons dans ce mode de vie il y a quelques règles à respectées comme le respect de l'autre, de l'appartement, du paiement des charges ...

Etant donné que je travail avec des horaires différentes chaque semaine une organisation est à faire concernant les repas, le ménage, les courses ...  Il suffit d'un temps d'adaptation ;)

Lorsque l'on se met en colocation avec sa meilleure amie, les soirées se ressemblent souvent ... C'est racontage de potins, de nos journées, c'est souvent un plaid chacune, une tasse de thé et un petit Disney ( oui oui nous adorons les Disney hiii )

Ce mode de vie, cette nouvelle aventure me plait car cela me permet de passer du temps avec ma meilleure amie avant qu'elle ne parte à 400km de moi .. Oui c'est pas un drame surtout que c'est à 1h30 de TGV mais c'est pas pareil je ne vais pas pouvoir l'appeler et lui proposé d'aller en ville au dernier moment car je nous voit mal prendre le TGV juste pour une aprem' en ville hiii ...

Je pense que c'est quelque chose à vivre surtout quand c'est avec une personne que l'on aime bien et que l'on connait quand même ;)

@ tout bientôt pour de nouvelles aventure hiii :)


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, site qui permet aux personnes qui vivent seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.
    A bientôt.
    Cordialement
    P. Lelal
    http://www.colocation-adulte.fr

    RépondreSupprimer