1 mai 2014

[ A la chasse au muguet ... ]

Aujourd'hui 1er mai ... Aujourd'hui fête du travail ... Aujourd'hui à la chasse au muguet youhooooo ... Chaque années ma famille et moi nous ne loupons jamais cette occasion pour une petite balade en forêt ... ;)



Cette joli petite fleur ... Ces jolies petites clochettes qui dégagent une odeur très agréable ... Une couleur si simple mais si belle ...
J'adore passé prés d'un bouquet de muguet et ressentir son parfum si naturel et si doux pour nos petites narines !! Hiiiii

En général nous allons en forêt pendant une après-midi ... On s'habille en conséquence et op nous partons à la recherche de cette fleur ... On se perd souvent mais au final nous arrivons toujours à se retrouver aux voitures ;) 

Cette année la chance été au rendez-vous car comparé à l'an passé il y avait plein plein de muguet partout il suffisait de se baisser pour voir un parterre de fleur, se qui est pratique lorsque nous avons les enfants avec nous .. Des enfants assez impatients en plus ... Alors ALLELUIHIAH cette année lool !!

Cependant comparé aux autres année la météo n'était pas avec nous ... Nous somme parti en debut d'apres-midi il faisait relativement bon ( des vetements de rechange etaient quand meme prévus ) mais au fur et a mesure de la récolte ... de l’après-midi nous avons commencer à entendre le tonner ( alors pour pas faire peur à ma petite sœur je lui disait que c’était la forêt qui nous disait bienvenue lool ), puis la pluie est arrivée et la nous sommes tous vite allé rejoindre les voitures ...

Mais une superbe après-midi quand même ... Ma belle sœur en a vendu car nous en avions pas mal quand même ... Et elle a récoltée 30 euros ( sa va, bonne recette lol )

 Première fois dans la forêt pour mon neveu ;)
 Mes petites sœurs toutes contentes d'avoir autant de muguet ;)
 Une flaque ... 2 bambins ... Imaginez la suite lol ;)




2 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée cueillir le muguet mais c'est une bonne idée à faire entre amis ou en famille ça peut-être l'occasion de passer une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah moi tout les ans j'y vais en famille et tout les an, nous passons une très agréable journée !! ;) Si tu a l'occasion de le faire un jour .. vasi ;)

      Supprimer